Victoire à Rodrigues : l’épopée sportive de Riyade et son équipe

Publié le 18 novembre 2024

Riyade, le champion qui fait vibrer Rodrigue

À 22 ans, Riyade COMBO est un jeune homme animé par sa passion pour le football. Depuis son arrivée à l’ESAT Les TiDalons en septembre 2022, où il travaille en atelier espaces verts, il allie avec brio détermination professionnelle et enthousiasme sportif.

Mais parlons d’abord de foot, ce sport qui fait briller ses yeux. Depuis qu’il a rejoint l’association Handisport, Riyade a intégré l’équipe malentendant, où il a trouvé un terrain de jeu pour exprimer tout son talent. Du 24 au 29 octobre dernier, il a participé au championnat de football pour personnes atteintes de déficience auditive, qui s’est déroulé à l’île Rodrigues. Et cerise sur le gâteau : Riyade et ses coéquipiers ont ramené la coupe à la maison, comme dirait l’autre !

Ce n’était pas sa première réussite, loin de là. Avant de briller sur le gazon rodriguais, Riyade a fait ses classes au sein de l’association handisport, où son talent et son énergie n’ont laissé personne indifférent. Joueur d’attaque redoutable, il sait se montrer aussi rapide qu’un gecko et plus précis qu’un coupeur de canne. 

Mais derrière chaque champion, il y a une équipe : Riyade peut compter sur le soutien de ses moniteurs d’ateliers de l’ESAT, de son éducatrice référente, et du SAVS. (Service d’Accompagnement à la Vie Social)

Et côté famille, Riyade a la chance d’être épaulé par ses parents, toujours à l’écoute et disponibles. Ce sont ses alliés de tous les jours, présents pour le soutenir dans ses projets professionnels et sportifs.

Son parcours nous rappelle que, dans la vie comme au foot, tout est question de collectif, d’envie et d’un brin de folie.  

Riyade COMBO

Abonnez-vous à notre newsletter

Aller au contenu principal