Siège social

Missions

Centraliser et répondre aux besoins des pôles, établissements et dispositifs de l’ensemble de l’association. Les services suivants sont des plateformes d’appui et de soutien aux activités des pôles de prestations.

Services

Elle donne les orientations stratégiques de l’association, coordonne les responsables de services et gère les difficultés. Elle prend position sur des sujets tels que les finances, la communication, la politique sociale ou la gestion du personnel. Son rôle premier est de préparer l’avenir de l’association.

Les Ressources humaines s’opèrent selon 4 grands axes.

• Le recrutement des salariés
  • La rémunération du personnel
  • La gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences
  • L’amélioration des conditions de travail

La mission principale du Service Financier consiste à assurer la saine gestion des ressources financières de l’association par la planification, la coordination et le contrôle de toutes les politiques et procédures requises pour la protection des actifs et la production d’informations financières justes et pertinentes afin que les gestionnaires puissent prendre des décisions éclairées.

La mission du service Patrimoine & Maintenance consiste à assurer la maintenance courante des patrimoines ou biens immobiliers au moyen d’interventions curatives ou préventives sur les locaux et les installations techniques qui s’y trouvent (réfection partielle, remise à niveau, maintien de la performance des installations), mais aussi d’oeuvrer pour la réalisation des futures constructions et réhabilitations des établissements de l’association.

Les missions du service sont l’évaluation et la prévention des risques professionnels, les actions de promotion de la santé sur le lieu de travail.

Le service a pour mission principale d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail. Il contribue à la réalisation d’objectifs de santé publique afin de préserver, au cours de la vie professionnelle, un état de santé du travailleur compatible avec son maintien en emploi.

Le service des systèmes d’information, est le service en charge du parc informatique d’une entreprise. Il a pour rôle la configuration du serveur, veiller à la sécurité du réseau et des données, la maintenance des postes informatiques et l’installation des logiciels et mises à jour.

Le service Communication est chargé de définir et d’appliquer la stratégie de communication. Il construit une image pour l’association et son activité, facilite la communication interne et externe et aide à la promotion des différents dispositifs ou actions mis en place.

Le service Logistique consiste à gérer tout ce qui concerne le transport et l’achat et le stockage des produits de l’association : véhicules nécessaires au transport, fournisseurs de l’association, entrepôts, manutention…, en optimisant leur circulation pour minimiser les coûts et les délais.

Le service Qualité a pour mission de mettre en place et d’animer la politique Qualité de l’association. Il supervise la conception et la mise à jour des manuels de qualité ainsi que le respect des procédures. Il est l’interlocuteur des services officiels de contrôle.

Documents d'établissement

Siège social