Un pont entre les générations, au nom de l’inclusion

Publié le 24 juillet 2025

Une 4e édition réussie pour la Journée Handi-Intergénérationnelle

Jeudi 24 juillet, l’association Handistraction a une nouvelle fois démontré que l’inclusion et la solidarité n’ont pas d’âge. Pour cette 4e édition de la Journée Handi-Intergénérationnelle, le public a répondu présent, venant des quatre coins de l’île pour prendre part à une journée riche en découvertes, et en échanges.

Sous un ciel clément et dans une ambiance conviviale, petits et grands ont pu participer à une multitude d’ateliers ludiques et éducatifs, pensés pour favoriser la rencontre entre générations et valoriser les talents de chacun, quel que soit son âge ou son parcours.

Au fil de la journée, les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir des initiatives engagées, portées par des acteurs du médico-social. Parmi eux, le dispositif Case Oxygène de Bras-Panon, présent avec un stand chaleureux et dynamique, a su susciter l’intérêt de chacun. L’équipe en place a profité de cette vitrine pour présenter le dispositif, dialoguer avec le public et sensibiliser sur ses actions en faveur du lien social et de l’inclusion.

Impossible de ne pas saluer également le travail  des bénévoles, dont la mobilisation et la bonne humeur ont largement contribué à la réussite de cet événement. Leur présence a permis d’assurer un accueil attentif, des animations fluides et une atmosphère bienveillante tout au long de la journée.

Des enfants aux seniors, en passant par les familles, les professionnels et les personnes en situation de handicap, toutes les générations se sont croisées, écoutées et reconnues

Abonnez-vous à notre newsletter