- Nous connaître
- Nos établissements
- Actualités
- Agir avec nous
- Nous recrutons
- Nous contacter
- Nous connaître
- Nos établissements
- Actualités
- Agir avec nous
- Nous recrutons
- Nous contacter
Accueil » ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ AVEC UNE MISSION DE COORDINATION
Définition du métier : l’éducateur spécialisé a pour mission d’aider les personnes, les familles ou les groupes qui connaissent des difficultés sociales à retrouver leur autonomie et de faciliter leur insertion. Dans le respect des personnes, il recherche les causes qui compromettent leur équilibre psychologique, économique ou social. Il participe à l’élaboration et la mise en oeuvre du projet d’établissement dont il relève ainsi que des projets sociaux et éducatifs. Il participe à l’élaboration du rapport d’activité du service socio-éducatif. Il participe, en liaison avec les familles, à l’éducation des enfants ou adolescents en difficulté d’insertion et est chargé du soutien des personnes handicapés, inadaptés ou en voie d’inadaptation, etc.
Principales tâches de coordination : il anime et coordonne une équipe pluri-disciplinaire au sein de son institution et il participe ainsi à la dynamique impulsée par le projet d’établissement. Il assure la cohérence de l’accompagnement des usagers avec :
transversale et d’éventuels nouveaux partenaires.
familles, les tuteurs, les institutions, …
Conditions d’accès au métier : l’éducateur spécialisé doit être titulaire soit du diplôme d’État d’éducateur spécialisé (créé par le Décret n°67-138 du 22 février 1967 modifié), soit d’un diplôme d’éducateur spécialisé délivré par une école(agréée) de formation d’éducateurs spécialisés, soit d’un certificat admis en équivalence.
Expérience minimum d’une année souhaitée dans l’accompagnement des adultes en situation de handicap.
*Champs obligatoire