- Nous connaître
- Nos établissements
- Actualités
- Agir avec nous
- Nous recrutons
- Nous contacter
- Nous connaître
- Nos établissements
- Actualités
- Agir avec nous
- Nous recrutons
- Nous contacter
Accueil » Coordonnateur de santé
Définition principale du métier conformément à la CCN51 : le coordonnateur de santé assure les fonctions d’organisation de service et est garant, en lien avec les médecins, de la qualité de soins.
Conditions d’accès au métier : le diplôme d’État d’infirmier / cadre de santé est obligatoire pour exercer la fonction de coordonnateur de santé.
Le coordonnateur de santé décline avec les équipes paramédicales, soignantes, éducatives et infirmiers, les projets individualisés d’accompagnement définis dans le respect du règlement de fonctionnement et du projet d’établissement. Il s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la qualité des soins et développe une culture de la prévention santé. Il coordonne les actions médicales, thérapeutiques et éducatives. Il collabore avec les professionnels de la MAS et les intervenants dans une approche décloisonnée. Il recherche et favorise le travail avec les partenaires du secteur sanitaires et du territoire. L’expérience dans l’accompagnement au changement est un plus. Expérience minimum d’une année souhaitée au sein d’un ESMS accompagnant des adultes souffrant de polyhandicap ou/et de déficiences motrice.
*Champs obligatoire