On agit pour l'enfance

établissements

Le pôle Enfants

L’association Frédéric Levavasseur oeuvre quotidiennement dans l’accompagnement des enfants en situation de difficultés sociales ou de handicap.

Composition du pôle Enfants

Le pôle Enfants est composé de 4 établissements distincts :

La Pouponnière accueille des enfants de la naissance à 3 ans (6 ans pour les fratries) faisant l’objet d’une ordonnance de placement judiciaire, nés dans l’anonymat, ou pour lesquels il existe un consentement à l’adoption ou des accueils provisoires sur demande des parents auprès des services sociaux

L’IME & SESSAD Levavasseur accueille des enfants et adolescents déficients intellectuels (DI) et ou porteurs de Trouble du Spectre Autistique (TSA) de 4 à 20 ans, dont une partie scolarisés dans le cadre du SESSAD.

L’IME du Baobab accueille des enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans avec des Troubles du Spectre Autistique (TSA) et une déficience mentale associée.

L’IMS Les Champs de Merle accueille des enfants et adolescents de 3 à 20 ans associant des déficiences motrices et des déficiences intellectuelles.

Tous les établissements

Pôle Enfants