L’IME du Baobab fête ses 15 ans

Publié le 12 juillet 2024

Ce n’est pas rien, 15 ans !

Le 09 juillet 2024 a été marqué d’une pierre blanche. Tous les professionnels, depuis quelques mois, étaient sur le pont pour nous offrir la plus belle des journées festives.

Après tout, 15 ans, ce n’est pas rien… et ça se fête. De nombreuses réunions, préparations et groupes de travail ont réussi à faire naître un anniversaire qui a marqué tous les esprits et les cœurs.

Mais petit retour en arrière… L’IME du Baobab est né en 2009. Premier établissement (le seul, l’unique) de l’Est représentant l’association. Il accueille les enfants porteurs de troubles autistiques et de déficience intellectuelle. Au sein de Bras-Panon, non loin d’écoles de quartier, il a toujours eu à cœur de s’inscrire dans le tissu social en tant que véritable acteur.

Mais depuis il a bien grandi.  Et en quelques années, on aurait presque du mal à le reconnaitre. Entre refonte des locaux et développement des prestations & dispositifs, l’âge de la maturité dirons-nous.

Mais par chance, il reste les “vieux dinosaures” qui n’ont jamais quitté les murs (Bon ok… pas si vieux, mais avec quelques rides). Et ils en parlent (de LEUR établissement) avec passion comme ces grands-parents qui nous parlent de leurs folles années. (Allez j’arrête avec l’âge … hein, Laurence)

Diapositive précédente
Diapositive suivante

L’IME du Baobab, au-delà d’être un établissement médico-social, c’est une grande famille avec ses hauts, ses bas, mais qui garde toujours le cap… et avec le sourire.

Mais fini avec ce descriptif, rentrons dans le vif du sujet. Cette journée… quelle journée !

Dès euh … très tôt, tous les professionnels couraient dans tous les sens pour finaliser les préparatifs de cette journée. Un véritable essaim en ordre de marche. Et là, tout a commencé… le discours du nouveau président fraîchement élu (Monsieur Bruno MOROT) puis Stéphane FOUREAU a pris la suite pour lancer le top départ des festivités sans oublier Brunella GAUVIN et Brice JURADO.

Entre sketchs, spectacles de danses, quiz, chants, ateliers, visites et animations, la journée a été riche en activités. … petit parenthèse… Spéciale dédicace à Clarine du CSE qui nous a épaté avec ses performances vocales. On a trouvé une pépite.

Mais trêve de logorrhée… laissons place aux images qui raconteront tellement mieux cet anniversaire mémorable.

Abonnez-vous à notre newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Aller au contenu principal